Modifications & améliorations
MODIFICATIONS :
1°) Retraits :
- le levier et le ressort de rappel au centre du
manche des voiles [peut annuler la garantie]

2°) Ajouts :
- une plaque-ressort de crantage pour le manche des
voiles [peut annuler la garantie]


- une poulie et un anneau brisé sur le bras du
servo des voiles pour ne plus effilocher les écoutes

- des petits sacs en plastique transparent pour l'étanchéité
des récepteur / bloc d'alimentation / servos
3°) Remplacements :
- nouvelles écoutes de voiles (et tubes de
sertissage ou alors simplements des noeuds)

4°) Idées diverses :
- une touche de vernis à ongles sur les têtes de
vis du pont pour éviter la rouille !
- un grand sac en plastique transparent percé pour
y passer l'antenne et utiliser l'émetteur sous la pluie
!
- une sangle pour suspendre l'émetteur autour du
cou ...
- une boule (pour éviter les blessures) ou une
manche à air / un ruban au bout de l'antenne de l'émetteur
...
- une girouette ou un ruban en haut du mât ...
- un filet de résine époxy de chaque côté de la
quille pour la renforcer au niveau du lest ...
AMELIORATIONS :
- l'étanchéité du pont est à revoir : joint en
mousse ?
- un élastique de rappel pour maintenir en tension
les écoutes et éviter qu'elle ne s'emmêlent dans
l'accastillage sur le pont
REMARQUE :
Bien que cela ne nous intéresse pas dans le cas d'un
voilier, les manches qui sont à la base avec un retour au centre
(mode "50-50") peuvent être commutés en mode "40-60"
en déplaçant d'un cran l'index à l'extrémité du levier à
ressort (à droite de la vis de l'axe sur les photos). C'est
surtout utile pour le manche de vitesse des voitures pour avoir
une plage d'accélération plus grande que celle de freinage.



Dernière mise à jour le : 14/09/03