Montage & réglages


MONTAGE :

Le montage du voilier est tout ce qu'il y a de plus simple, car il s'agit d'un modèle réduit déjà équipé de sa radiocommande :

Il n'y a que les 12 accus 1,2V (ou piles 1,5V) de type AA/R6 à ajouter : 8 pour l'émetteur, 4 pour le récepteur et les servos. J'ai utilisé des accus Inter-Image / Digital-Power NiMH de 1800 mAh ce qui offre une autonomie plus que suffisante car supérieure à 4 heures (je n'ose pas imaginer avec des 2000, 2100 ou 2300 mAh de la même marque !).

En plus de la mise en place des accus, l'assemblage se déroule comme suit, en moins de 5mn :

et vogue le navire ...

REMARQUES :

Garder la boîte et son polystyrène pour le transport durant les longs trajets. Pour les petits trajets je réussis à faire tenir le voilier tout monté sur le sol à l'arrière de ma voiture, ainsi pas besoin de gréer en arrivant, on allume la radio et c'est parti (penser à se renseigner sur les fréquences utilisées auparavant).

Après chaque navigation il est conseillé d'absorber l'eau qui se trouverait au fond de la coque et de la laisser sécher quelques heures, panneaux retirés. Il m'est arrivé un jour de voir mon voilier se coucher pendant 5 secondes sous une rafale, il s'est relevé mais je l'ai ramené aussitôt et j'ai dû retirer l'équivalent d'un verre d'eau de la coque !


REGLAGES :

Inverser le servo de voiles grâce à l'interrupteur sous le capot du compartiment de piles de l'émetteur marqué "CH-2" à gauche.
Il est tout de même plus naturel de border les voiles en tirant le manche vers soi et de les choquer en le poussant.



Dernière mise à jour le : 14/09/03